A propos

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos

 

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Karen Boulat ateliers écriture  Thonon

Je m’appelle Karen. J’ai fondé Ailes et plumes pour partager les bienfaits de l’écriture avec le plus grand nombre.

L’idée d’ouvrir les ateliers d’écriture Ailes et Plumes m’est venue avec la volonté d’enrichir le quotidien de chacun d’une expérience qui le valorise et favorise son bien-être. Je souhaite faire découvrir ce loisirs créatif, cet art, ce levier de développement personnel qui ressource, nous amuse, nous fait progresser, nous donne la parole, crée du lien entre les personnes.

L’écriture, qui me passionnait déjà avant même que je sache lire correctement, je l’ai rencontrée en atelier au cours de mon adolescence et cette pratique ne m’a plus quittée. Elle m’a portée à travers les aléas de la vie, elle a su me tenir en éveil, me libérer, m’offrir de belles rencontres littéraires et humaines. Elle me comble aujourd’hui.

Avant de créer des ateliers d’écriture, je fus guide touristique, animatrice événementielle, consultante en tourisme et culture, professeur des écoles, médiatrice culturelle. Mettre en valeur, transmettre et échanger sont les moteurs de mon activité professionnelle.

Proposer des ateliers ouverts à tous, des moments privilégiés, enrichissants, joyeux, valorisants, qui soustraient un temps du stress quotidien, voilà mon intention.

Proposer des ateliers comme une expérience au-delà même du simple fait d’écrire.

Ailes et plumes, un nom porteur de sens!

Voler en phase : se délester de son propre poids

Quand l’être humain crée, la nature est une de ses principales inspiratrices. En 2022, l’écriture m’a permis de reprendre mon envol, mais pas seule. Les ateliers d’écriture créative ont été moteurs. Le rapprochement entre les rencontres d’écriture et les oiseaux migrateurs est tombé sous le sens.

Dans une colonie d’oiseaux migrateurs, pour avancer plus loin, chaque individu accorde ses positions et ses battements d’ailes au meneur. Ainsi, chacun profite de l’effet de portance, optimise les turbulences, et devient meneur à son tour, sans peine. Or, plus la circulation est intense, plus la portance est forte.

Le principe est identique en atelier : le partage, les échanges, les propositions d’écriture et même le silence concentré des participants qui écrivent, décuplent la créativité et les bienfaits de l’écriture.

L’écriture est un plaisir qui se partage et nous fait avancer plus loin.

oiseaux ateliers ailes et plumes thonon<br />

Contact